Hello,
vous connaissez shins, nan ? un humain dans le top ladder.
J'ai regardé qques uns de ses replays, et contre NE, il a une strat absolument excellente : Bloodmage avec mass footys/knights.
Etudions cette strat, ca m'a l'air très intéressant :
Large domination au t1. Les footys avec defend, produits sur 2 rax, explosent les archers, et la warden/dr/dh n'ont plus de mana avec le drain. Donc mana illimité. Même le hit & run du DH qui se fait d'ordinaire sur l'am ne marche plus, il perd 100+ de mana et vide tous ses mw pour se heal.
Un T2 plus lent que la moyenne (car double rax et defend), la transition t1-t2 est tenable même si le NE a de l'avance en tech et donc push plus tot (généralement avec panda pour pootrer les footys). C'est important de passer le BM level 3.
Pour le faire chier, un flame strike dans les wisps détruit son éco, en 1 flame strike on peut faire 3 wisps ou 4 si ils sont placés derrière les mw comme c'est le cas souvent :]
Donc une fois t2, l'elf peut faire plusieurs choses (+/- dans le même temps si son éco est maintenue, surtout au niveau du bois):
- passer t3 avec 1 lore, avoir des bears rapidement, ou même des chims
- double lore avec mass drys
- expand, enfin, tenter
1er cas : push rapidement pour aller cancel le lore, redétruire son éco, voire circle et kill le 2e héros, terminer les archers. A ce stade on a en gros 10 footys, donc easy. Qui plus est le drain se fait en priorité sur le panda (la naga dans de rares cas) -> heal coute cher. S'il passe t3, passer level 4-5 voire 6 (on a tech jusqu'au t3 pendant ce temps, avec BM only toujours) est assez important. Une fois les bears en place, on en drain un max, on back ses footys, on attend le mass knights avec parchos de protec/heal, et push. Flame strike en faisant bien gaffe les bears -> 330 dommages en 3 sec. Si on est level 6, le phénix own tout. on staff les knights au possible, et on met 1-2 popos sur le BM.
En uprgdant souvent l'armure, ca passe bien.
Pour les chims, c'est plus ardu, etre level 6 aide beaucoup. on fait une scierie pendant le passage t1-t2, on scout bien (avec l'harass régulier du BM, ca devrait le faire) et on fait 1 ou 2 rax à hawks si nécessaire.
2e cas : ai je besoin d'expliquer que des knights own les drys, des footys même si le panda est toujours level 1-2.
A redouter : le push au t2 avec panda 3, quand on a encore que des footys. Mais il faut vraiment avoir laissé l'elf tranquille.
3e cas : l'expand est souvent placée au t2, ce qui nous laisse face à des arch ou drys, donc footys et focus l'expand, flame strike les wisps qui repair.
Remarques générales : drain en permanence les héros adverses est la clé de la win. L'harass est très important de même.
Cette strat coute une blinde de bois. Engager un shredder me semble un bon plan.
Les knights uprgdés sont intuables, sauf vs des chims ou si on les flame strike soi même.. -_o
Faire plus de 10 footys me semble un peu inconsidéré.
Une expand peut se placer uniquement en late. avec des knights, au début t3, si on a pris un bon avantage.
Les faiblesses de cette stratégie : j'ai vu un mix de drys/chims/hippos (pour les hawks, le phoenix) qui donnaient lieu à une game assez serrée. mais là, le NE a bien pu profiter de tout son bois..
Les dotts sont potentiellements un danger, encore faut il que l'elf les passe maitre pour être une véritable menace.
Des idées pour adapter cette strat? Un second héros, voire un 3e (j'ai pensé à pally avec light + aura, un panda contre des dotts) ou des unités à rajouter (pretres adpet/maitre)?